THE OLD SCHOOL VAN

Voyager en camper Volkswagen est une expérience sensationnelle...
Avec ses fenêtres à 360 degré, cela donne une impression de vivre dehors en totale communion avec la nature...
Nos envies et nos humeurs sont rythmées et conditionnées directement par l'atmosphère de notre environnement.
La nature influe sur notre comportement au plus haut point !

Cependant le volks à cause de son âge, a aussi son lot de petites manies comme les ceintures de sécurité qui une fois bouclées sont très difficiles à détacher et donne l'impression qu'il ne veut pas qu'on l'abandonne!
Il faut dire que ce vieux volks a parcouru 240000km dans sa vie et entend faire respecter son âge et ses petites habitudes.
Une des caractéristiques principales en toutes circonstances, c'est qu'il a horreur qu'on le pousse au delà de sa vitesse de croisière qui est de 100km/h.
Sinon au delà de cette vitesse on peut s'attendre à toutes sortes de protestations plus marrantes qu'inquétantes: les pare soleil se mettent à descendre dû aux vibrations nous cachant la vue, les rétroviseurs extérieurs se retractent lentement à cause de la forte pression du vent, aussi celui ci jouant dans les sangles et s'engouffrant dans le canot provoquant toutes sortes de grondements, bourdonnements et sifflements que l'on aurait même pas imaginés.
Malgrè son lots quotidien de petits bruits plus ou moins rassurants (rhumatismes..), qui se rajoutent et disparaissent au gré des jours, ce qui est prévisible quand on choisit de faire ce road trip avec un volks de 1984, (oui parce que le modèle de 1976 ca fait un peu "too much") le camper Volkswagen reste une très belle invention, taillée pour le
voyage porteur de paix, de rencontres et de liberté...

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    emilie (samedi, 29 mai 2010 11:16)

    il faut bien prendre soin de lui....

  • #2

    nicole (dimanche, 30 mai 2010 10:13)

    j'adore cette photo, elle me rappelle des souvenirs