Interior Provincial Exhibition & Stempede Rodeo

Nous arrivons dans la petite ville d'Armstrong pour l’IPE (Interior Provincial Exhibition), les fermes et ranch traversés auparavant nous ont mis dans l'ambiance. Nous sommes ici au pays des cowboys et des rodéos, pour ne pas dire des "red neck".

 

L'IPE est une grosse fête familiale, regroupant salon de l'agriculture, fête foraine, compétition de bûcherons, d'attelage, saut d'obstacles, de vitesse en charette, rodéos avec aussi de la musique live, le tout dans une odeur ambiante où se côtoient les parfums de patates frites, barbes à papa, barbecue, donuts et odeurs de la ferme. Humm le cocktail...

 

Tout est occasion de concours (photos, dressage de bœufs, chevaux, poneys, mini chevaux..., la plus belle douzaine d'œufs, le plus beau pain, tarte..., et le meilleur jeune chanteur(euse)) et on vous en passe, tout se fait juger. Bien sûr, il y a aussi les rodéos et le rodéo ne comprend pas seulement le fait de monter sur un taureau ou un cheval non débourré et de tenir dessus le plus longtemps possible, il y a aussi celui qui sera le plus rapide pour bondir de son cheval et attraper en le faisant tomber le veau laché auparavant ou la même affaire mais en lui ficelant trois pattes ou encore en l'attrapant au lasso. iiiiiiiiiiiiiiiiiÏÏÏHAAAA ! ! ! !

Certains le font même en moins de 5 secondes, c'est super rapide et vraiment impressionnant. Et les jolies miss Canada Rodéo et miss Canada Rodéo Princess se chargent de ramener le cheval du cow-boy à cheval.


 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    emilie (vendredi, 24 septembre 2010 15:15)

    effectivement, ils oragnisent des concours pr tt!!!!!!!

  • #2

    Syl (mercredi, 29 septembre 2010 15:57)

    Belles photos, l'artiste ;)