Début de la migration

 

Nous sommes en Colombie                                                ...Britannique bien évidemment, le mauvais temps et le froid nous ont poussé du Yukon pour les contrées plus chaudes du BC.

Nous quittons le Yukon le cœur lourd. Terre peu peuplée à l'état sauvage, débordant de rivières, c'est un vrai paradis terrestre, mais chut!! C'est un secret. La communauté francophone au Yukon est quelque chose d'exceptionnel. Nous laissons à Whitehorse de nombreux amis Québécois et Yukonnais auxquels nous disons un gros merci pour l'accueil.

Nous voici donc en Colombie britannique, traversons de belles vallées ondoyantes et dans un virage, nous surprenons deux énormes ours grizzly se chamailler au milieu de la route. Se dressant sur leurs pattes arrière pour mieux discerner ce qui arrive sur eux. Nous avons pu évaluer leurs envergures impressionnantes.

Un temps soi peu troublés par la situation, nous n'avons malheureusement pas eu le reflexe de prendre des photographies de ce spectacle bestial (désolés), avant qu'ils ne se réfugissent de peur dans la végétation. C'était sans contexte les plus beaux spécimens que l'on ait pu observer.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Aurélie (samedi, 18 septembre 2010 10:05)

    Dommage pour les photos !!! ;-)

  • #2

    emilie (vendredi, 24 septembre 2010 15:04)

    oui dommage pr les photos.......