Sweet South

Notre départ du Canada se fera chaussé de chaînes. Et oui, les pneus d'été du Volks ne sont pas vraiment adéquats aux chemins fortement enneigés.
Nous saluons Gayle une dernière fois et reprenons la route des vacances direction LE SUD pour des températures plus clémentes.
Il se trouve que le volks n'a plus toutes ses options comme le thermostat donc plus de chauffage outch!! Mais ça c'est une très longue histoire de mécanicien qui n'y a au passage pas que salis ses doigts.... et que je préfère pas me remémorer. Donc c'est emmitouflés que nous traversons des paysages enneigés et commençons notre méthode d'espagnol (avec CD inclue), en vue des prochaines destinations, mais aussi pour nous réchauffer l'esprit. C'est une course contre la météo à la vitesse du van pour atteindre une température de confort. Nous passons la frontière américaine, les paysages changent et chaque panneau "SOUTH" nous réchauffe un peu plus...
C'est à partir de la deuxième nuit que nous commençons à enlever des épaisseurs.
Dans l'état de Washington, le dépaysement est total, nous traversons des végétations assez basses puis beaucoup de collines vallonnées avec des fermes isolées de cultures et d'élevages. La couche de neige a disparue, tout comme notre couche de vêtements superflus. Nous sommes en Oregon et suivons un canyon pour rejoindre le Pacifique. Magnifique côte sauvage bordée de sublimes plages jusqu'à une immense dune de sable que l'on a pas hésité à grimper comme des enfants.
Puis une pancarte sur le bord de la route, nous souhaite la bienvenue en Californie Yihaa!! Et par la même occasion nous gratifie de deux gros sourires en pleine face :))
Nous entrons dans le parc national des Red wood, pour découvrir les plus hauts et les plus gros séquoias du monde, vieux de plus de 2000 ans pour certains, le plus haut 126m de hauteur pour 16m de circonférence et le plus gros 104m de haut pour 32m de circonférence, autant dire que l'on se sent minuscule dans ce monde de géants face à ce que la nature peut arriver à produire.
Nous nous imprégnons de leurs énergies au maximum, reboostés nous continuons délaissant l'autoroute pour les virages, pentes et côtes de la petite route touristique n=1 qui longe la côte et ses falaises. Paradis pour les surfeurs ceci s'exécutent non loin de tous les petits villages paisibles tandis que les phoques jouent entre les rochers ou se retrouvent en colonie sur une lagune bien tranquile.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    nicole (lundi, 03 janvier 2011 15:29)

    alors vous les avez mises les chaines?