Los Angeles

Nous sommes engouffrés dans le trafic de l'autoroute qui mène à L A (prononcé è-lé), le soleil est très présent et la chaleur s'amplifie au fur et à mesure que l'on approche. Les moteurs sont chauds, il y a beaucoup de véhicules en panne sur les bas côtés. Les gens roulent très vite et notre vieux volks se sent dépassé parmi tous ces bolides profilés. Ouf, enfin la 2x7 voies nous recrache sur North Highland Avenue pour ne pas manquer l'incontournable et mythique Hollywood Bowl, célèbre amphithéâtre à ciel ouvert magistral de 18000 places, où tous les plus grands y sont passés(dont Ben Harper).
Le temps d'une petite visite, nous voilà reparti à l'assaut de "holywoodland" sur Hollywood Bld et ses trottoirs aux étoiles de stars. C'est le bain de foule des touristes. Les sosies déguisés de Zorro, Mickeal Jackson, Batman et Elvis côtoient Bob l'éponge et Charlie Chaplin monnayant quelques dollars le cliché, tandis que l'on nous harcèle toutes les 2min pour nous vendre des tours guides de L A en minibus. On avance tant bien que mal, scrutant si l'on peut les noms des stars au sol en opposition aux flashs de tous ces gens qui prennent des photos de toute cette frénésie.
Ayant besoin d'un peu d'air, nous repartons fenêtres grandes ouvertes du côté des beaux quartiers, Beverlly Hills, Bel Air... où il est interdit de se promener à pied si l'on n'y réside pas, "de peur" de troubler la tranquillité, sous peine de se faire ramasser par la police de B.H district.
Nous sommes aux pays des palmiers urbains, bizarrement les sapins continuent de nous côtoyer, mais ceux ci sont garnis de boules et de lumières. Nous avons le sentiment qu'ils vont bientôt disparaître.
C'est Noël!!! Encore loin de nos familles snif :( Notre lot de consolation est un noël en short :)) et nous faisons le plein de vitamine D.
Puis un tour dans le quartier de Santa Monica, qui signifie la fin de la route 66 et aussi de magnifiques plages. Le genre de plage qui nous projette directement au cœur des séries américaines où tous les clichés du petit écran y sont rassemblés: le mec qui passe en roller, les ados en bicycles, les bimbos qui joggent au bord de l'eau, des sauveteurs dans leurs cabanes, les cabanes de sauveteurs aussi vrai qu'immanquable, des surfeurs qui surfent, et j'en passe... il manque juste des gens qui se noient et la musique du générique de Bay Watch :). Surprise des dauphins évoluent a à peine 20m du bord de l'eau.
Un peu plus loin la populaire Venice beach attire beaucoup de mouvement, vélos hold school, skates, sport en tout genre, amuseurs publics, musiciens, stand up, c'est fou ce que les gens trouvent à faire pour gagner de l'argent. C'est ici que le monde actif aime se retrouver. Une place cool avec de belles énergies.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    emilie (mercredi, 05 janvier 2011 09:11)

    1 seul mot.........magnifique, koi non 2.......le reve......................
    bisous à vous 2

  • #2

    Aurelie (mercredi, 05 janvier 2011 14:04)

    Et oui encore un Noël loin de nous... mais j'espere que c'était le dernier et que l'année prochaine on pourra vous compter parmi nous... Mais en attendant je vous souhaite encore plein d'aventures pour cette nouvelle année... et faîtes nous encore rêver!!
    Grosses bises à tous les 2.