Joshua Tree National Park / Death Valley

Le monde entier est un cactus, il est impossible de s'asseoir, dans la vie, Il n'y a qu'des cactus...  Dutronc avait raison !! Et nous nous piquons de le savoir.

Pour finir notre séjour en Californie nous traversons le Joshua Tree National park, qui est une réserve désert où l'on peut observer différentes sortes de cactus comme les Cholla cactus, qui de leur couleur verte jaune contraste avec la couleur du désert et de ses montagnes. Nous avons pu témoigner du piquant de leurs aiguilles. Aïe! Aïe! Aïe! Ouille! Aïe! Aïe! Aïe!  Il y a également beaucoup de Joshua tree sorte de yucca géant formant comme des pompons de feuilles à chaque extrémité de branches. Nous passons par la Hiddon Valley et ses grosses roches sorties de nul part. Le parc est vraiment beau et en fin de journée les couleurs au coucher de soleil sont éclatantes.
Nous passerons par un tronçon de la mythique route 66 avant d'arriver dans la Death Valley ou Vallée de la mort. Comme son nom l'indique, c'est une vallée très sèche et aride. Nous la traversons sous le regard des coyotes dont la grande résistance et la faculté d'adaptation leur permets d'y vivre . Il  vaut mieux avoir des réserves d'eau et d'essence à bloc car la vallée est immense et il peut y faire plus de 50 degré l'été. Ayant comme particularité des différences d'altitudes impressionnantes, en effet au niveau du lac "Bad water" nous sommes à 85m sous le niveau de la mer et pas loin se trouve une chaîne de montagnes dont le mont Whitney cumule à 4400m. Les couleurs sont très belles et on y trouve différents petits canyons asséchés dont le Gold Canyon. Les hauteurs sont enneigées et seule la large vallée est dégagée.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Aurélie (vendredi, 14 janvier 2011 11:57)

    Vos photos sont vraiment magnifiques..
    Grand MERCI de nous faire partager ce voyage...
    vivement la suite !!!
    Grosses Bises à vous 2...