Ibera, Paraguay, Iguazu

Un bref passage au Brésil, avant de rejoindre l’Argentine et se rendre compte que l´on ne comprend plus rien.

Nous avons la surprise d’y rencontrer une faune singulière dans des zones marécageuses.

Premières observations brésiliennes, d’un peu loin, de capibaras (plus grands rongeurs au monde pouvant peser 75kg), jacares (caïmans) et nombreux grands oiseaux aigles et cajas.

 

Retour en Argentine ! Arrêt au Sanctuaire du Gaucho Gil, véritable emblème pour les argentins.

Ce robin des bois, attire continuellement un grand nombre de pèlerins sur son mausolée. La quantité des offrandes en tous genres (voir photos) est impressionnante. L’atmosphère est très spirituelle et la croyance en ce personnage, passionnelle. Il y a quelque chose de beau dans leur foi, una cosa que se llama  ESPERENZA !

 

Esteros de Ibera est une zone humide formée de lacs et esteros (estuaires).

La terre rouge nous évoque l’image que l’on a de l’Afrique ainsi qu’une faune riche et variée: capibaras, jacares se laissant dorer au soleil ou encore le cerf de Ducaucel, singes hurleurs, nombreux oiseaux. 

 

Et même un énorme serpent de la famille des anacondas, que lon approchera dun peu trop près, une belle frayeur de 3m de long.

Mais que cette Argentine est riche !

On fait également la connaissance de Marie-Thérèse et Richard, couple de français à la retraite, voyageurs au long court, déjà un tour du monde à leur actif, bien installés dans leur camion MAN, ils comptent bien remettre ça et nous laissent rêveurs. 

 

On est au Paraguay, 20ème pays depuis le début du voyage.

Le détour sera de courte durée, on vient pour les  Missions jésuites, très photogéniques. La pierre rose orange contraste avec l’herbe grassement verte. Puis, un changement de pneus à l’avant et on refile en Argentine.

 

De nouveau en Argentine, avant de lui dire adieu.

Mais comment finir en beauté notre séjour dans ce pays ?

Et bien par les mythiques chutes d’IGUAZU bien sur !

Célèbres dans le monde entier, paraît- il un des sites les plus époustouflants au monde, ces chutes sont préservées dans leur écrin de nature, la jungle.  

 

On en prend pleins les sens, la force de l’eau, la grandeur des chutes, les vues panoramiques et vertigineuses, la fraicheur de la forêt, le grondement du bouillon, le débit infini, infini, i n f i n i... C’est merveilleux et impressionnant. 

 

Hélas, le soleil reste derrière les nuages, cependant la faune se découvre: des hordes de coatis, une famille de singes, un couple de toucans, une tortue d’eau et des poissons de grande taille.

 

Grâce aux nombreuses passerelles les points de vues s’enchainent, du dessus, de côté, d’en dessous et même presque dans le bouillon profitant de ces délicieuses douches. C’est magique, on est subjugué et aussi bien trempé.

 

Mais nous n’avons encore rien vu, avec la Gargantua Del Diablo (gorge du diable).

Des tonnes et des tonnes d’eau qui tombent de dizaines de mètres dans un vacarme affolant. Et tout ça, juste devant nos yeux.

On en reste scotché… Intense spectacle qui vient conclure en beauté cette incroyable ARGENTINE.

 

C’est assez pénible de la quitter, en plus d’y avoir vu ses merveilles, nous y avons VÉCU de beaux moments et fait de très belles rencontres ! 

ARGENTINE quand tu nous tiens !

 

Maintenant c’est BRASIL !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    pommier (samedi, 06 octobre 2012 04:17)

    Je vous remercie pour ce beau cadeau d'Anniversaire.
    De très belles photos comme d'habitude, d'étranges et belles rencontres. Toutes ses merveilles que la nature nous offfe à portée de main pour vous, derrière l'écran pour nous. je suis très heureuse pour vous de tous ses
    beaux et innoubliables moments que vous vivez. Tellement heureuse que les jours qui nous séparent s'éffeuillent lentement mais surement.
    Enorme bisous de nous trois.

  • #2

    Lucyle (lundi, 08 octobre 2012 14:53)

    Toujours aussi beau. Un final époustouflant.
    Bisous à tous les deux.